Créateurs

Juan Righetti

Juan Righetti

Bijoux en morceaux de vitres soudés, verres, tasses, photophores et pots auto-arrosés en bouteille coupée, Juan se joue des formes et des couleurs pour sublimer le verre, une matière qui n'a pas de secret pour cet artisan d'origine argentine installé à Girone (Espagne)

Kamlor Handmade

Kamlor Handmade

Kamlor Handmade est un collectif d'artisans qui confectionne des carnets en chutes de papier dont la couverture est finement peinte à la main. Il est implanté à Chang Maï (Thaïlande)

L'Atelier Oplatka

L'Atelier Oplatka

Chutes industrielles, boutons dépareillés, capsules de café, toutes ces matières délaissées sont pour Alice Oplatka des ressources pour de fabuleux projets... Récupérer, chiner, trouver les bons matériaux est le point de départ du travail d'Alice Oplatka, dont l'atelier se trouve à Paris (France)

Le Verre Beldi

Le Verre Beldi

Il n’est pas un café qui ne l’ait employé pour servir le traditionnel "nus-nus" , le thé ou la tisane. Il n’est pas un touriste qui ne l’ait rapporté de son voyage au Maroc pour l’offrir comme un objet typique du pays. Produit artisanal fabriqué depuis les années 1940 et qui a bien failli disparaître en 2013, sa production est aujourd'hui relancée par le groupe Beldi en région de Marrakech (Maroc)

Mojo

Mojo

MOJO est basé sur un projet de réinsertion sociale et professionnelle. Sacs et pochettes sont créés à partir de languettes de canettes en aluminium montées au crochet par un groupe de femmes polonaises. Elles travaillent à Katowice (Pologne)

Souleymane Ouedraogo

Souleymane Ouedraogo

Souleymane Ouedraogo est un couturier burkinabé qui transforme des sacs de riz de 50 kg jetables, en sacs et accessoires fonctionnels et durables. Son atelier se situe à Ouagadougou (Burkina Faso)

Toy

Toy

Zam-Ké

Zam-Ké

En donnant une deuxième vie à des matériaux issus du commerce et de l’industrie (bâches, ceintures de sécurité, sachets plastiques…), Zam-Ké contribue à résoudre les problèmes de gestion des déchets et d’assainissement des villes togolaises, tout en créant de l’emploi et des articles de mode qui rencontrent un succès international.