L'Atelier Oplatka

Au détour d'un atelier, dans les méandres des Puces, se cachent des trésors. Pour les trouver, il suffit de fermer les yeux et d'imaginer leur potentiel. Chutes industrielles, boutons dépareillés, capsules de café, toutes ces matières délaissées sont pour Alice Oplatka des ressources pour de fabuleux projets... Récupérer, chiner, trouver les bons matériaux est le point de départ du travail d'Alice.

Depuis toute petite elle part à la recherche de belles matières à valoriser, aussi bien sur les brocantes que dans les malles de ses grands mères et arrière-grands mères couturières. Ses nouveaux terrains de jeu sont à présent les Puces de Saint Ouen, qui renferment des trésors de toutes les époques, la Réserve des Arts, qui collecte les déchets industriels, ainsi que les Ressourceries.

La petite maroquinerie proposée par l’Atelier Oplatka a pour but d’utiliser au maximum les chutes de l’industrie, destinées à la destruction. Pour cela chaque morceau est étudié un par un afin de choisir le patron qui permettra de valoriser au maximum la matière.

Alice Oplatka

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)